Log In  
Follow
Mitch714
[ :: Read More :: ]

Cart #goldorak-0 | 2024-07-14 | Code ▽ | Embed ▽ | No License
6


Revivez l'ambiance des dessin animés des années 80.
Ambiances graphiques et musicales assurées.
GOLDORAK GO !

P#151309 2024-07-14 14:19

[ :: Read More :: ]

Bonjour,

j'ai ajouté un scroll à mon projet de jeu.
Le problème c'est qu'au niveau 3, le jeu saccade.
Pour quelle raison ?

Mon but, une map pour le level 1 puis à la fin du level 1 la map change pour avoir une nouvelle map lorsque le boss arrive en scène. Puis une nouvelle map pour le level 2 et ainsi de suite.

P#150822 2024-07-04 07:18

[ :: Read More :: ]

Cart #projet_goldo-0 | 2024-07-03 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA

Bonjour à tous et toutes,

je suis en train de créer un jeu sur le thème de goldorak. Je m'appuie sur les tutos de JP que j'ai acheté sur le site tuto.com. Ce tuto explique la création d'un shoot'm up.

J'ai un problème avec les collisions. J'ai réussi à régler à "tâtons" à peu près quelques problèmes mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les solutions.

En fait, mon goldorak fait 5 cases de 8 pixels par 3 cases de 8 pixels
spr(sp,x,y,5,3)

Mon goldorak fait donc 32 pixels et mes ennemis en font 8, lorsque j'utilise la formule de MBOFFIN (lorsque 2 boîtes ne se chevauche pas alors il n'y a pas de collision) cela fonctionne mais le problème c'est que, soit les sprites tirs considèrent que l'ennemi fait 32 pixels alors qu'il en fait 8, soit ils considèrent que goldorak en fait 8 alors qu'il en fait 32.

Voici mes problèmes :

  • collision entre le joueur et les ennemis,
  • collision entre le joueur et les tirs ennemis,
  • collisions entre le joueur et le boss,
  • collision entre le joueur et les tirs du boss,
  • collision pour gagner une vie,
  • collision pour obtenir un bouclier.

J'ai également un problème avec la diminution de la vie du boss. Lorsque le compteur de la vie du boss arrive à zéro, il explose 10 fois puis il disparaît, mais le compteur continue dans le négatif jusqu'à sa disparition et je n'arrive pas à l'arrêter.

J'ai créé plusieurs fonction collision pour tenter de pallier le problème mais je me perds dans les pixels.

Est ce que vous pourriez m'aider à régler mes problèmes svp.
Je joins mon projet en version basique.
Merci par avance à la communauté.

P#150783 2024-07-03 13:06 ( Edited 2024-07-03 13:07)

[ :: Read More :: ]

Cart #projet_goldo-0 | 2024-07-03 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA

Bonjour à tous et toutes,

je suis en train de créer un jeu sur le thème de goldorak. Je m'appuie sur les tutos de JP que j'ai acheté sur le site tuto.com. Ce tuto explique la création d'un shoot'm up.

J'ai un problème avec les collisions. J'ai réussi à régler à "tâtons" à peu près quelques problèmes mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les solutions.

En fait, mon goldorak fait 5 cases de 8 pixels par 3 cases de 8 pixels
spr(sp,x,y,5,3)

Mon goldorak fait donc 32 pixels et mes ennemis en font 8, lorsque j'utilise la formule de MBOFFIN (lorsque 2 boîtes ne se chevauche pas alors il n'y a pas de collision) cela fonctionne mais le problème c'est que, soit les sprites tirs considèrent que l'ennemi fait 32 pixels alors qu'il en fait 8, soit ils considèrent que goldorak en fait 8 alors qu'il en fait 32.

Voici mes problèmes :

  • collision entre le joueur et les ennemis,
  • collision entre le joueur et les tirs ennemis,
  • collisions entre le joueur et le boss,
  • collision entre le joueur et les tirs du boss,
  • collision pour gagner une vie,
  • collision pour obtenir un bouclier.

J'ai également un problème avec la diminution de la vie du boss. Lorsque le compteur de la vie du boss arrive à zéro, il explose 10 fois puis il disparaît, mais le compteur continue dans le négatif jusqu'à sa disparition et je n'arrive pas à l'arrêter.

J'ai créé plusieurs fonction collision pour tenter de pallier le problème mais je me perds dans les pixels.

Est ce que vous pourriez m'aider à régler mes problèmes svp.
Je joins mon projet en version basique.
Merci par avance à la communauté.

Cart #projet_goldo-0 | 2024-07-03 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA

P#150772 2024-07-03 08:46 ( Edited 2024-07-03 08:52)

[ :: Read More :: ]

Bonjour,

j'ai créé un jeu sur pico 8, et j'ai besoin de vos connaissances pour corriger des erreurs.

Lorsque l'on crée des sprites, nous avons plusieurs pages de sprites. 0, 1, 2 ,3.
J'ai rempli tous les sprites pour mon jeu et utilisé les 4 pages, mais dans mon jeu, la page de sprite 2 est générée automatiquement, au hasard, dans les emplacements vides. Cela fait un désordre dans les cases que je n'occupe pas dans mon jeu. Connaissez vous la solution svp ????

Je Vous le montre dans l'exemple ci dessous...

P#141960 2024-02-25 19:20

[ :: Read More :: ]

Cart #tresorduparchemin-16 | 2024-03-10 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA
7

Cart #tresorduparchemin-14 | 2024-02-28 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA
7

Cart #tresorduparchemin-9 | 2024-02-10 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA
7

Cart #tresorduparchemin-0 | 2024-02-09 | Code ▽ | Embed ▽ | License: CC4-BY-NC-SA
7

Le tresor du parchemin

Jeu d'aventure

Introduction au jeu :

cela fait 8 ans que le dr.barns a entendu parler d'un trésor : Le trésor du parchemin.

Après de multiples recherches, le dr.barns a enfin réuni assez d'informations pour localiser le parchemin à l'est de la seine et marne, au scaab's museum. Le dr.barns est arrivé par avion lundi matin...tout commence ici !

Instructions :

C : pour valider le menu
Dans le jeu touche C pour l'inventaire

Flèches du clavier pour se déplacer / X : pour effacer le message

P#141368 2024-02-10 15:56 ( Edited 2024-03-10 10:31)